Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une annee en Australie
3 octobre 2008

Perth, Pinnacles, Kalbarri, Monkey Mia

Je viens de passer une semaine de vacances dans le Western Australia. Premiere vacances seule, sans la famille, a moi l'aventure! Depart le diamche 21 septembre de Melbourne atterrissage a Perth dans la nuit. Il me fallait prendre un shuttle (navette) pour aller jusqu'a mon backpacker (auberge de jeunesse). Apres mettre renseigner ou la prendre et son heure d'arrivee (dans 10 min), j'attend, j'attend. Vers minuit et demi, apres 3/4H d'attente, un des deux hollandais qui attendaient aussi se decide a retourner se renseigner, et la, on apprend que finalement y avait plus de navette a cette heure ci! Chouette! On prend donc un taxi tt les 3, histoire que ca revienne moins cher. Arrivee au backpacker vers 1h15 du mat, presse d'aller me coucher, je me retrouve a la porte, ferme a cle, ac digicode que je n'ai pas. J'attend ... je tape a la porte, plus fort, encore plus fort, rien. Mais par chance qlun rentre dedans 5 min apres et me laisse dc rentrer! ouf! mais voila, l'accueil qui est cense etre ouverte 24/24H est ferme. Je cherche qlqun et tombe sur un mec plutot fortement acloolise, avec qui j'essaye de me comprendre. Enfin il se decide a m'aider, et cherche le gas qui gere le backpack, apres qlque minutes, enfin on le trouve, enfin j'ai ma cle, et enfin je decouvre ma chambre .... La chambre de 4 que j'ai reserve, s'avere etre une chambre de 6. Par terre, on peut pas voir la couleur du sol, des affaires partt, partt, meme sur le lit ds lequel je dois dormir, et pourtant c'est une chambre de nanas seulement! Je met donc tt au sol, histoire de pouvoir dormir dans mon lit, et enfin je me dis que je vais dormir. Pas vraiment en fait, des va et vien s'en fin dans la chambre, et vas y que je t'allume la lumiere en pleine nuit ... rrrr ... Matin reveil 6h30, enfin reveil est un gd mot vu le peu de tps que j'ai dormi, mon tour que j'ai reserve le lendemain pour 4 jour viens me chercher a 7H. Pour me reveiller, je reve a une bonne douche. Mais la, je dechante assez vite. Les douches sont mixte avec un pauvre petit rideau en guise de porte, rien pour poser ses affaires. Apres avoir essayer de trouver une strategie, j'opte finalement pour le lavage aux lingettes, et le shampoing dans le lavabo, en esperant avoir plus de chance dans mes futurs hebergements. Ha oui, j'oubliais, y avait juste un toilette pour tt le backpack, enfin voila, dans c'est moment tu te dis: "vive l'aventure"!

7H, attente devant le backpacker, et rencontre avec Sam une anglaise qui a pri le meme tour que moi. On fait donc connaissances, ca s'onnonce plutot sympa. Et hop, c'est partie pour 4 jours de folie. Je me retrouve dans un groupe sympas (24 personnes), de tout age et de diverses nationalites ( australiens, allemand, anglais, finlandais, japonnais, coreen ...). Beaucoup d'heure de route prevu pour nous, les points que nous allons visiter sont tres eloigner les unes des autres. Pendants ces 4 jours, on realise que l'australie c'est grand! Des heures de route, et rien, rien, rien. Le meme paysage pdt des heures, pas de reseau pr les portable biensur. C'est assez extrodinnaire, les paysage sont magnifique, et ne ressemble a rien de ce que je connait encore. La, j'aime enfin l'aventure! Premier stop aux desert de pinnacles, assez impressionnant. Le soleil est la, mais trop de vent, pas vmt chaud. Ca aussi c'est fou, plus on roulait vers le nord, plus on pouvait voir la chaleur grimper, du manteau nous sommes passe au maillot de bain. Deuxieme stop sur des dunes de sable on nous avons fait du sand-boarding. Une planche de surf (mais pour le sable), une descente a vous donner le vertige (en sable evidemment), 23 regard sur vous car on glisse chacun son tour, et hop on ferme la bouche, les yeux aussi, et on y va. Premiere glissade timide pour moi, assis c'est plus sur, et peu de personne se risque a le faire debout, celle ci ne m'a pas empecher de me prendre une bonne gamelle, avec du sable partt! deuxieme glissade, on m'a mis au defis de le faire debout, et voila pr l'honneur des francais, je les fait. J'ai vmt reussi ma glisse, j'etais contente, seul mon arrivee a ete un peu foire. Avec la vitesse que j'avais prit, j'ai fait une galipette et ma tete est venu se planter dans le sable. J'ai eu le droit a une bonne dose de sable, dans la bouche, oreille, nez, et partt ailleur finalement! Mais peu importe, c'etait vraiment fun, et c'est un bon sport! Nous nous sommes egalement arreter a de superbes plages de la cote ouest. Vraiment tres belles, sable blanc, mer turquoise ... Apres cette premiere journee nous sommes arrives a cote de Kalbarri National Park pour y passer la nuit. Apres avoir imaginer le pire sur le backpacker dans lequel nous allons passer le nuit, j'ai ete agreablement surprise, par le confort et la proprete, et ceux ci pour tt les suivants egalement, ouf! Un petit barbecu tous ensemble, et la, nous europeen, avons decouvert la joie de vivre en communaute avec les asiatiques. Nous etions tres relaxe sur la prepa du repas, le rangement, etc. Non pas innactif mais pas presse, en vacances quoi! A l'inverse, les asiatiques, etaient ultra rapide, epluchage des legumes, cuisson, couvert, debarrassage, vaisselle ... tout etait execute aussitot. Du coup, pas le temps de mettre la main a la pate! It's shame!

Deuxieme jour, direction Kalbarri National Park. Tres jolie, roche rouge-orange, paysage grandiose, rando sympas mais plutot physique vu les chemins que nous avons empreinte a travers les gorges, le reve pour pratiquer l'escalade (que je n'ai pas pratique d'ailleurs). Puis stop a shell beach. Plage impressionnante, magnifique comme les autres, mais avec pour particularite d'avoir a la place du sable fin, des coquillages. C'est fou! et tres beau! mais pas vmt plaisant pour les pieds! On s'est baigne la bas. Enfin nous avons essayer, puisque a vrais dire, apres 10 minutes de marche dans l'eau, l'eau nous arrivait toujours au mollet, alors desespere, nous avons rebrousse chemin. Le soir, nous avons dormi a Monkey Mia. Superbe resort, juste en bord de mer, le paradis.

Troisieme jour reveil vers 6H pour ne pas rater l'arrivee des dauphins qui on des rendez vous quotidiens sur la plage juste en face de notre hotel. Mais comme la nuit a ete plutot courte, j'ai finalement rater la premiere arrivee des dauphins! Par chance, ils sont repasses une 2eme fois, et meme une troisieme, ce qui n'etait pas prevu! Toujours en pleins reve, c'etait vraiment magique, mais pas le droit d'aller dans l'eau avec eux car il y avait un bebe dauphin. Seul certaines personnes on eu la chance d'etre choisit pour leur donne du poissons. Pas moi :( Apres ce charmant tps ac les dauphins direction un aquarium en pleine air, avec une superbe vue. Puis visite des stromatolites dans la baie Shark, c'est un des endroits rare au monde  ou elles sont encore en dvl actif. Si vous ne savez pas ce que c'est, je vous propose de taper ca sur google, car je ne pense pas etre capable de vous donner une definition precise. Ce troisieme jour s'est termine par la separation de notre groupe en 2. Certains d'entre nous on continue a monter vers le nord pour encore 4 jours, et les autres, dont moi, ce sont fait recueillir pas un autre minibus, pour commencer a redescendre. Nous avons dormi dans une ferme immense et sans animaux. Tournois de ping pong le soir, allemand et francais avons apprit a faire une tournante de ping pong aux autres qui nous trouvait bien fou au depart, et qui ont finalement fini par y passer une bonne partie de la nuit! Au repas kangourou, humm, ce fut donc riz pour moi ... :(

Quatrieme jour sous la grisaille et meme la pluie pour finir. Ca sent la fin, l'ambiance est plus triste! C'etait trop court ce tour! Nous nous sommes arrete dans un village qui a ete cree pour s'opposer a la vrais vie. Ce que je dis n'a peut-etre aucun sens, parce que en fait j'ai rien compris! c'etait trop tordu pour moi! je sais juste qu'on a dut montrer nos passport et que l'homme du village nous a mis un tampon. C'etait a mourrir d'ennui pour moi cette visite, mais beaucoup de mes camarades ont trouve ca trop bien, alors peut-etre que si j'avais comprit l'histoire j'aurais aime aussi ... Quoique les allemands ont deteste aussi ... Apres cette visite a oublier (dont je n'ai meme pas prit de photo), nous sommes alles dans un refuge d'animaux et j'ai vu mes premiers kangourous! C'etait sympas, on pouvait nourrir tout les animaux, sauf peut-etre le crocodile ... et puis reprise de la route, interminable celle du retours ... Et c'est deja l'heure de dire aurevoir aux gens geniaux qu'on vient tout juste de rencontrer, et voila, on se dit deja : " Vivement le prochain".

Pour mes 2 jour 1/2 sur Perth, maman m'avait trouver une famille francaise pour m'heberger, ce qui m'a sauve du bad backpacker! Jolie maison, jolie quartier, tres accueillant, tres gentil, bien quoi!

Le vendredi matin, je suis parti faire une balade a velo avec Alizee la plus grande des filles. Elle m'a fait visite les alentours, c'etait vraiment sympas, seulement les cotes m'on fait un peu grincer des dents, heureusement l'Australie est un pays plat! Mes cuisses ont peu souffert! Apres midi, visite d'un aquarium. Samedi je me suis aventure seule dans Perh, et surprise je ne me suis pas perdu! Perth est une petite ville, super agreable, les gens sont pas stresse, tout va doucement et ca me plait plutot! Ca change de Melbourne qui est une vraie grande ville, mais qui a son charme aussi. J'ai longe la riviere qui traverse Perth, et autre surprise, j'ai vu des dauphins qui etaient en pleine partie de peche. C'etait assez extraordinaire car je les avait juste sous mes yeux a un metre de moi. Apres ce moment qui a dure une bonne 1/2 et qui a egayer ma journee, direction Kings park, un jardin botanique avec une superbe vue sur la city.

Samedi soir, depart, pleins de souvenir dans la tete, et des envies de grand voyages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> Je suis le webmaster d’un nouveau site internet : http://www.goaustralie.com qui propose plein de renseignements sur l’Australie, avec également un forum visant à apporter aide et conseil aux futurs backpackers.<br /> <br /> Ton blog traitant lui aussi de cette fabuleuse destination, ce serait vraiment sympa de ta part de rajouter un lien du site afin de faire partager notre passion commune. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, pourquoi pas en faire profiter tes futurs lecteurs…<br /> Merci d’avance. <br /> <br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
Publicité